Association
L'association professionnelle suisse de l'analyse biomédicale et du diagnostic de laboratoire labmed a été fondée en 1929 et regroupe environ 1700 membres.
- labmed représente les intérêts de la profession envers les autorités, les organes politiques, les employeurs aussi bien que autres organisations et société professionelles.
- labmed soutient ses membres dans leur activité professionnelle et leur développement.
- labmed organise des formations complémentaires et d'approfondissement.
- Les six sections – Berne, Suisse Orientale, Reuss-Aare-Rhein, Romandie, Tessin, Zurich – se constituent en organisations indépendantes dans le cadre des statuts centraux. La conférence des sections a pour fonction de déterminer les objectifs communs, former des opinions et échanger des informations entre le comité central et les sections. Cet organe se réunit deux fois par an.
- Le comité central, l'organe exécutif de l'association, se compose de 5-7 membres actifs en tenant compte des différentes régions linguistiques.
- L’assemblée des délégués, conformément aux statuts se réunit une fois par an; c'est l'organe de décision qui se compose d'environ 70 délégués de toutes les sections.
- Le journal mensuel LABMAG est un organe officiel de labmed. Le journal informe dans les trois langues nationales à travers des articles pratiques sur les dernières tendances en technologie de laboratoire, médecine de laboratoire et sciences naturelles. Le journal LABMAG traite également des questions professionnelles, offre une vue d'ensemble concernant la formation complémentaire et continue, informe sur les activités des sections et contient une bourse de l'emploi attrayante. Le journal est un porte-voix des comités, des sections et de tous les membres labmed.