Newsletter labmed


Bulletin d'information mai 2021


BSc en diagnostic de laboratoire biomédical

Un jalon important pour l'avenir

Ainsi qu’il a déjà été communiqué à travers divers canaux, le Conseil zurichois de la Haute Ecole Spécialisée a approuvé la demande de la ZHAW de proposer le nouveau BSc en diagnostic de laboratoire biomédical lors de sa séance du 16 mars 2021. La ZHAW et labmed se réjouissent que le cursus puisse être proposé à partir du semestre d'automne 2022.

Avec cette décision, une étape importante a été franchie sur la voie de notre objectif de perméabilité totale au sein du champ professionnel de l'analyse biomédicale. Nous sommes convaincus que cette qualification complétera de manière optimale le système de formation dans le domaine de l'analyse biomédicale afin de continuer à répondre aux exigences dynamiques et croissantes de notre secteur professionnel dominé par la recherche et le développement à l'avenir.

Vous trouverez des précisions sur le cursus et sur les réunions d'information annoncées pour l'automne 2021 sur le site web de la ZHAW (https://www.zhaw.ch/de/lsfm/studium/bachelor/bachelorstudium-in-biomedizinische-labordiagnostik/). En outre, le professeur Christian Hinderling, directeur de l'Institut de chimie et de biotechnologie (christian.hinderling@zhaw.ch), est à disposition pour répondre aux questions concernant le cursus.

labmed est reconnaissant de l'étroite collaboration avec la ZHAW. Les deux parties continueront à considérer cette pratique comme allant de soi, afin de parvenir à une corrélation étroite entre la théorie et la pratique dans les études des futurs jeunes collaborateurs. Nous profitons de cette occasion pour remercier une fois de plus la ZHAW de la confiance qu'elle nous a accordée et nous attendons avec impatience les prochaines étapes.

Comité central labmed suisse, 28 avril 2021


Engagé scialement avec labmed

labmed suisse soutient Médecins sans Frontières (MSF).

Avec trois francs de votre cotisation, vous contribuez à la poursuite du projet de lutte contre l'épidémie de VIH et de tuberculose dans la région de Shiselweni. Le projet vise à réduire l'incidence, la morbidité et la mortalité liées au VIH / à la tuberculose et aux maladies connexes, grâce à l'accès à des interventions efficaces et à une prévention, un diagnostic et un traitement durables du VIH et de la tuberculose. Plus d'informations sur le projet dans le numéro de juillet de LABMAG.

Cette année encore, labmed, au nom de ses membres, a transféré le montant de CHF 4'575 à MSF.

MSF 

haute de page